Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faiseurs Singuliers
17 mars 2013

Bonjour à tous !! Je tenais à vous remercier "à

Bonjour à tous !!

    Je tenais à vous remercier "à tous" comme ils disent ici ;-) pour l'acceuil chaleureux que vous m'avez réservé... Très heureux de me trouver parmi vous. Et aussi, je profite de cette belle et constructive iniative d'avoir créer ce blog pour me présenter à vous pour ceux qui ne me connaissent pas.

    Ma passion depuis trois ans est vouée au travail de la nacre, matière semi-précieuse, tant par sa rareté que par le mystère de ses couleurs irisées. Après avoir effectué des études supérieures de médiation culturelle, je me suis d’abord attaché à approfondir mes notions dans le commerce en tant que technico-commercial. Et  en  2009, j’ai fait la connaissance d’un maître d’art/nacrier qui m’a appris les techniques et les connaissances liées à la conchiculture. Durant cette même année, j’ai réalisé une étude de marché notamment au niveau de la concurrence, ce qui m’a permis de constater le potentiel conséquent de cette matière. En 2010, mon effort s’est axé sur l’étude des différents circuits de vente, en développant le dépôt/vente de produits de négoce réalisés à partir de la nacre, parallèlement à mon travail artisanal. Après une année de prospection, je travaille en partenariat avec une vingtaine de dépôts/vente. C’est avec ces bases commerciales solides que ma créativité a pu dès lors s’exprimer et évoluer.

    Ajourd'hui mon activité se tourne plus plus en plus vers la création, avec toujours cette volonté de sortir des sentiers battus et ce désir de chercher de mettre en lumière la singularité esthétique de chacune et de chacun.

    Alors à bientôt !... Pierre (Nacréa)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Faiseurs Singuliers
Publicité
Les Faiseurs Singuliers
Catégories
Archives
Publicité